63% au premier tour, 72% au second : l’élection de notre camarade Michel Da Cunha, secrétaire de la section de Brive, dans le canton de Brive nord-ouest fut confortable. Cette élection partielle des dimanches 18 et 25 mai avait été rendue nécessaire par la loi sur le cumul des mandats qui obligeait Philippe Nauche à se démettre de son mandat de conseiller général.
L’affaire était entendu dès le premier tour où avec 63,48% des voix, Michel faisant plus du double du score de Marie Findeling, sa challenger UMP (27,22%). Les candidats Front National et Verts obtenaient respectivement 6,21 % et 3,08 %.  
Mais moins d’un tiers des 7195 électeurs inscrits dans ce canton s’étant déplacés, on a dû avoir recours à un second tour dans une canton où la participation n’est jamais très forte : lors du renouvellement cantonal général de 2004, elle était de 55% au premier tour. Au second tour, Philippe Nauche avait fait plus de 60% des suffrages exprimés.
Le 25 mai, Michel Da Cunha obtenait finalement 1578 voix contre 611 à sa challenger UMP, soit comme au premier tour plus du double des suffrages exprimés, conservant ainsi à la gauche son siège de majorité au Conseil général de la Corrèze.

Contact

Nous envoyer un message

En cours d’envoi

©2019 Fédération de la Corrèze du Parti Socialiste

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?