La Fédération du Parti socialiste de la Corrèze apporte son soutien aux mobilisations qui ont lieu partout dans le département contre les suppressions de postes et les fermetures de classes.

500 élèves de plus dans l’académie, mais 221 suppressions de poste.

62 postes d’assistants d’éducation supprimés, 112 postes et ½  d’enseignants dans le 2nd degré, 11 personnels administratifs

En Corrèze, 19 emplois d’enseignants du 1er degré rayés de la carte.

231 élèves de plus prévus l’an prochain dans les collèges du département, mais 238 heures de dotation en moins.

Il en résulte une augmentation du nombre des élèves par classe, pour le 1er comme pour le 2nd degré, le non-remplacement des enseignants absents, le manque de surveillants, la fragilisation de la scolarisation des enfants de moins de trois ans, les menaces sur les Réseaux d’aide spécialisés pour les enfants en difficulté (RASED) comme sur les Centre d’Information et d’Orientation (CIO), la quasi suppression de la formation professionnelle des enseignants, etc…, la liste est longue.

L’avenir de la France et celui de la Corrèze en particulier est massacré au profit d’une école où les inégalités se creusent, où l’école privée est favorisée par divers amendements et où la concurrence entre établissements est encouragée par l’abandon de la sectorisation.

Après les conclusions sans appel des rapports de l’Inspection générale de l’administration de l’Éducation nationale, après les mises en garde des enquêtes Pisa, de la Cour des comptes, c’est maintenant le Centre d’analyse stratégique (organisme directement rattaché au Premier ministre) qui a souligné un taux d’encadrement des élèves parmi les plus faibles d’Europe.

Et pourtant, l’école c’est l’avenir ! La Fédération du Parti Socialiste de la Corrèze l’affirme et elle soutient l’initiative du Parti Socialiste français qui réitère son appel à un moratoire immédiat sur les suppressions de postes. Il en va aujourd’hui de la continuité du service public de l’éducation en Corrèze, comme sur l’ensemble du territoire.

Contact

Nous envoyer un message

En cours d’envoi

©2024 Fédération de la Corrèze du Parti Socialiste

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?