Aujourd’hui, dans le cadre de la campagne pour les élections européennes du 26 mai 2019, nous avons eu le plaisir accueilli en Corrèze Eric Andrieu, député européen spécialiste des questions agricoles et candidat en 3e position sur la liste Envie d’Europe sociale et écologique (Parti Socialiste Place publique Nouvelle Donne) conduite par Raphaël Glucksmann.
Après un échange avec la presse, nous avons partagé un pique-nique européen à la baignade de l’Auzelou.

Eric Andrieu est revenu sur les combats menés au Parlement européen notamment concernant les pesticides et la lutte contre la financiarisation de l’économie et ses conséquences néfastes dans une Europe gouvernée par les libéraux et les conservateurs. Il a ensuite expliqué les défis auxquels nous devons répondre en matière économique, sociale et écologique mais aussi en matière de sécurité, de défense ou encore de numérique.


Enfin, il a appelé à la mobilisation des électrices et électeurs de gauche pour mener ces nouveaux combats avec courage et humilité mais surtout l’envie clairement affirmée d’une autre Europe, plus sociale et plus écologique dans un monde multipolaire et où l’équilibre de la paix demeure toujours fragile.


Merci à Eric Andrieu pour son intervention très appréciée et sa disponibilité pour répondre aux questions des militants et sympathisants présents.

 

Contact

Nous envoyer un message

En cours d’envoi

©2019 Fédération de la Corrèze du Parti Socialiste

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?