Samedi dernier, la Fédération de la Corrèze effectuait sa rentrée politique dans le nouveau local de Brive, situé 32 rue Général Dalton. La matinée a commencé par un séminaire de travail autour du secrétariat fédéral, des secrétaires et trésoriers de section. A l’ordre du jour, le point sur les actions de la fédération et la préparation des prochaines échéances en Corrèze, l’organisation de la Fête de la Rose  et une présentation de la mission Histoire du socialisme et du Parti Socialiste en Corrèze dont une restitution sera programmée d’ici la fin de l’année.

Avant l’inauguration, le séminaire de rentrée de la Fédération de la Corrèze du Parti Socialiste.

Elle s’est ensuite poursuivie par l’inauguration de ce nouveau local en présence de près d’une centaine de militants, élus, sympathisants et représentants d’autres formations politiques de gauche. En complément du siège à Tulle, ce nouvel espace plus visible permettra d’accueillir dans de bonnes conditions des réunions de la section de Brive et des sections alentours ainsi que des événements fédéraux.

Après le mot d’accueil de Jean-Pierre MICHOT, secrétaire de la section de Brive qui a salué la localisation de ce nouvel espace, Paul ROCHE, Premier secrétaire fédéral a lancé la rentrée politique des socialistes en Corrèze.

Inauguration du nouveau local du Parti Socialiste à Brive

Après avoir rendu hommage à deux militants décédés depuis le début de l’année, Paul ROCHE a sonné le début de la mobilisation pour les prochaines semaines avec la préparation des élections européennes et municipales : « Nous avons vocation à présenter ou à soutenir des listes partout dans le département ». Il a poursuivi en soulignant la nécessité de s’appuyer sur les réussites de la gauche dans les collectivités locales et de rechercher les conditions du rassemblement: « Dans les communes, dans les départements, dans les régions, les socialistes rassemblés avec d’autres formations de gauche font vivre de nouvelles solidarités, innovent, imaginent un développement économique plus harmonieux, donnent un nouvel élan à l’émancipation par la culture, l’éducation et développent des alternatives écologiques intéressantes. Dans toute la Corrèze, à celles et ceux qui ont eu des responsabilités, qui en assument aujourd’hui ou qui aspirent à en prendre demain, il faudra s’inspirer de cela en le partageant avec nos concitoyens. »

Contact

Nous envoyer un message

En cours d’envoi

©2018 Fédération de la Corrèze du Parti Socialiste

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?