COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Alors que vient de s’ouvrir à l’Assemblée nationale le débat sur le projet de loi ouvrant le mariage à tous les couples, la Fédération de la Corrèze du Parti Socialiste souhaite rappeler son attachement à cette réforme de progrès et d’égalité.

Ce projet de loi prévoit que les couples de même sexe auront le droit de se marier et la voie de l’adoption leur sera également ouverte. Pour autant, le mariage pour tous ne retirera aucun droit à qui que ce soit. Il ne supprimera pas les mots de père et de mère et le livret de famille sera maintenu pour les couples, exactement comme aujourd’hui.

Bien au contraire, en ouvrant l’institution du mariage, avec ses droits et devoirs, aux personnes de même sexe, il donnera un droit supplémentaire à des personnes à qui on déniait jusque-là le droit de choisir ou non de s’épouser.

Et la loi offrira la même protection à tous les enfants, notamment ceux qui sont aujourd’hui élevés par des couples de même sexe, par exemple en cas de séparation des parents ou de décès au sein du couple.

Aujourd’hui, notre société est prête pour cette loi qui reconnait que la famille peut être diverse.

Nous apportons ainsi une pierre supplémentaire à l’édifice de l’égalité.

Karim MAATOUG
Premier Secrétaire Fédéral

Contact

Nous envoyer un message

En cours d’envoi

©2019 Fédération de la Corrèze du Parti Socialiste

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?