Malgré une participation en hausse, l’abstention aux élections européennes demeure encore trop élevée. A peine plus d’un électeur sur deux est venu voter, ce qui relativise les enseignements que l’on peut tirer des résultats notamment de ceux des listes arrivées en tête. L’enjeu de ce scrutin proportionnel, qui favorise l’éparpillement des listes au détriment des alliances, était de déterminer quelle serait la majorité au parlement européen.

La Corrèze, terre de résistance, n’échappe pas à la vague de protestation dont le RN a été l’instrument et qui arrive en tête. Nous combattrons avec encore plus de force les idées de l’extrême-droite.

L’électorat de gauche reste important dans notre département. Autour de 9%, le résultat de la liste Parti Socialiste – Place Publique – Nouvelle Donne – Parti Radical de Gauche est supérieur à notre score national.

Au cœur de notre engagement, nous constatons que l’urgence écologique comme sociale pour un progrès partagé pour tous est au cœur des préoccupations de nos concitoyens. Avec encore plus de détermination, nous continuerons le travail pour faire en sorte que la gauche puisse retrouver les chemins du succès.

Nous remercions les électrices et les électeurs qui ont fait le choix de rester fidèles aux valeurs de la social-démocratie en votant
pour la liste Envie d’Europe écologique et sociale.

Paul ROCHE
Premier secrétaire fédéral

 

Contact

Nous envoyer un message

En cours d’envoi

©2019 Fédération de la Corrèze du Parti Socialiste

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?