COMMUNIQUE DE PRESSE

Dans le cadre des élections européennes, Mme Le Pen a annoncé sa venue à Brive-la-Gaillarde.

La Fédération de la Corrèze et la section de Brive du Parti socialiste tiennent à alerter les citoyens face à la montée du néo-populisme européen dont le FN est un triste représentant ; il se glisse partout ; et partout il faut des démocrates pour dénoncer les contradictions et la démagogie mensongère de cette extrême droite xénophobe et liberticide.

Mme Le Pen prône la fin de l’Europe mais y occupe un siège depuis cinq ans, aux frais du contribuable, ainsi que ses élus absentéistes.

Elle parle d’Europe mais refuse de débattre avec le Président du Parlement européen. Il faut dénoncer les ressorts habituels du populisme qui stigmatise, exploite les frustrations mais ne propose jamais rien sinon des formules simplistes et dangereuses pour l’avenir.

L’Europe des peuples est la solution. Ne laissons pas salir cette idée par des allégations nauséabondes. Nous serons auprès des forces démocrates ici et ailleurs pour combattre le populisme. Ensemble, nous changerons l’Europe. Pour le meilleur, et non pour le pire que nous promet Mme Le Pen.

C’est pourquoi, la Fédération de la Corrèze et la section de Brive du Parti socialiste appellent les citoyennes et des citoyens à manifester samedi 19 avril leur opposition à la venue de Mme Le Pen à Brive.

Karim MAATOUG

Premier Secrétaire Fédéral

Contact

Nous envoyer un message

En cours d’envoi

©2020 Fédération de la Corrèze du Parti Socialiste

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?