Débat sur l’économie sociale et solidaire à Saint Mexant

Le projet de loi sur l’économie sociale et solidaire que vient de présenter Benoit Hamon en conseil des ministres constitue une étape essentielle de la reconnaissance de l’importance de l’économie sociale et solidaire pour la croissance et la création d’emplois en France.

L’économie sociale et solidaire représente déjà plus de 10% du produit intérieur brut et de l’emploi et les marges de progression sont encore très importantes : 600 000 personnes partant à la retraite devront être remplacées d’ici à 2020 et ce projet de loi devrait permettre de créer 100 000 emplois supplémentaires.

Attendu de longue date par les acteurs du secteur, notamment en Corrèze où l’économie sociale et solidaire représente 12% de l’emploi soit 10 000 emplois, le projet de loi comprend plusieurs mesures pour accélérer le développement de l’économie sociale et solidaire en France, faciliter la transmission d’entreprises aux salariés, notamment sous la forme de sociétés coopératives et participatives (Scop).

Ces créations d’emplois non-délocalisables et utiles socialement sont essentielles à l’heure où toutes les énergies sont mobilisées dans la lutte contre le chômage.

La Fédération de la Corrèze du Parti socialiste salue ce nouvel élan donné à un modèle économique plus juste et plus soutenable.

Contact

Nous envoyer un message

En cours d’envoi

©2022 Fédération de la Corrèze du Parti Socialiste

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?