Karim Maatoug, Premier secrétaire fédéral du PS en Corrèze, vient de signer l’appel à l’unité lancé par le Premier  secrétaire  du  Parti  socialiste,  Jean-Christophe Cambadélis.

La feuille de route de cet appel pour l’unité dans la clarté et la discussion dans le respect est  limpide : apaisement  à  l’intérieur  du  Parti  socialiste et dépassement du Parti socialiste à l’extérieur.

Notre monde est agité de crises conjointes, qui sont sans précédent dans l’Histoire. Tout se conjugue :  péril  climatique,  révolution  de  l’immatériel,  défi  migratoire,  menace  terroriste, conflits locaux  aux  implications  mondiales  et  possible  crise  terminale  de  l’Europe.

Le  PS doit être à la hauteur de ce contexte historique, tout en étant capable de surmonter sa propre crise de mutation.

Dans ce moment politique inédit, on ne peut se satisfaire d’une alternative sans lendemains : ne rien faire ou tout défaire.

C’est le sens de cet appel. Ainsi,  nous  pourrons  affronter  les  défis  qui  agitent  notre  monde  et  aborder  les  débats  qui agitent nos rangs, dans un  esprit de  dialogue, notamment  sur  les  textes  du  gouvernement pour les enrichir, les soutenir ou les infléchir.

Nous invitons donc tous les socialistes, toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans  nos  valeurs républicaines,  progressistes,  écologiques  et  réformistes  à  rejoindre  cette démarche d’apaisement et de dépassement.

La division n’est pas la solution, le renouveau est la meilleure option, la meilleure sortie de crise, pour pouvoir continuer à orienter le réel dans le sens de nos valeurs.

Contact

Nous envoyer un message

En cours d’envoi

©2022 Fédération de la Corrèze du Parti Socialiste

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?